Guide De Cuisine

 La principale différence entre une pince et un ustensile comme une fourchette est que les deux dents d'une fourchette sont orientées dans la même direction. Certains cuisiniers pensent que cela permet de soulever plus facilement quelque chose de l'eau bouillante, ce qui est vrai parce que la force de l'eau sera dirigée vers le haut contre le bas de tout ce que vous essayez de ramasser. Une paire de pinces, avec leurs dents pointant à l'opposé l'une de l'autre, ne peut soutenir un objet que d'un côté ; lorsque vous tenez quelque chose de particulièrement léger ou encombrant (comme le doivent parfois les pinces), il n'y a rien pour le maintenir stable sur le dessus. De plus, cependant, vous auriez besoin d'au moins trois "bras" pour utiliser des pinces aussi adroitement que vous pouvez utiliser une fourchette.



Les ustensiles de préparation des aliments en général doivent être conçus dans un but précis, ce qui peut les rendre moins utiles à d'autres fins. Par exemple, un couteau de cuisine n'est bon qu'à couper des choses. Il n'épluchera pas une orange ou n'enlèvera pas les graines d'un piment jalapeño aussi facilement que d'autres outils (comme un épluche-légumes à lame pivotante), car la lame n'a pas la forme de ces outils. Vous pouvez essayer d'utiliser votre couteau comme un ciseau pour extraire les graines, mais à peu près tout serait plus facile et plus sûr ; vous pouvez utiliser n'importe quel nombre de planches à découper traditionnelles avec des fentes découpées pour retirer facilement les graines et les écorces.


            La plupart des ustensiles de cuisine sont conçus pour faire non pas une mais plusieurs choses. Une grande cuillère peut par exemple servir à la fois d'agitateur et de cuillère, ce qui la rend particulièrement utile si vous n'avez qu'un seul ustensile à votre disposition.


            Les spatules sont plus spécialisées que les cuillères et elles sont également moins susceptibles de transférer de la chaleur en raison de leur matériau et de leur forme. Cela les rend parfaits pour glacer des gâteaux ou mélanger des pâtes contenant des œufs; vous aurez peut-être besoin de deux spatules différentes, cependant, si le contenu de votre bol est suffisamment épais pour exercer une pression considérable sur le fond de ce qui le tient (le faisant transpirer).


            Une trancheuse à œufs a des lames tranchantes qui ne sont très utiles pour rien d'autre. Si vous recherchiez une forme de lame spécifique lors de la fabrication de votre propre ustensile, vous devrez trouver un outil un peu plus polyvalent.


            Un fouet combine les meilleures qualités d'une cuillère et d'une spatule : il peut remuer ou fouetter des liquides sans transférer de chaleur très facilement. Pour cette raison, de nombreuses personnes préfèrent utiliser un fouet pour des tâches telles que préparer une vinaigrette ou mélanger des œufs avec du sucre (comme dans le lait de poule).


     Il y a certaines choses que vous ne pouvez tout simplement pas faire à moins de vous faire un article qui leur soit spécialement adapté : seuls des ciseaux peuvent couper quelque chose en morceaux ; seules les pincettes peuvent retirer les petits objets des espaces restreints; seules les pinces peuvent saisir fermement les objets sans vous blesser la main. Vous pouvez essayer d'utiliser des ustensiles de cuisine normaux à ces fins, mais ils ne vous donneront pas autant de contrôle car ils ont été conçus pour être tenus avec les doigts ou saisis entre les dents, et non manipulés avec les mains.


     Les ustensiles de cuisine sont parmi les outils les plus importants d'un cuisinier dans la cuisine. En fait, on pourrait même dire qu'il est impossible de cuisiner sans eux - vous n'auriez aucun moyen d'assembler des ingrédients si vous n'aviez pas quelque chose pour les mélanger (un bol), quelque chose pour les remuer (une cuillère ou une spatule ), et quelque chose pour les réchauffer (un four). Vous avez également besoin de quelque chose de tranchant pour couper des portions d'aliments entiers si vous voulez que vos aliments aient une forme distinctive lorsqu'ils sont servis dans une assiette. La plupart de ces outils peuvent également faire plus que des choses, ce qui les rend encore plus utiles.


     Conclusion : il n'y a pas de meilleure façon de préparer un ingrédient pour cuisiner qu'avec l'aide d'un ustensile de cuisine spécialement conçu pour la tâche à accomplir, et vous ne pourriez pas faire mieux que d'utiliser cet ustensile dans votre propre cuisine. Les ustensiles ont été conçus en tenant compte de la façon dont la chaleur se déplace et interagit avec les aliments, et leurs formes reflètent cette connaissance. Les personnes qui cuisinent professionnellement ont passé des années à apprendre quels outils fonctionnent le mieux pour différentes tâches ; si vous voulez des résultats parfaits à chaque fois, ils recommandent d'utiliser des outils de qualité professionnelle au lieu d'essayer vous-même jusqu'à ce que vous trouviez quelque chose qui fonctionne correctement.

Guide De Cuisine

Nhận xét